Jonathan a été initié à la musique en apprenant à jouer du piano; ce qu'il fit pendant 3 ans. Pas besoin de plus pour lui donner le goût de faire une carrière en musique, mais pas au piano, à la guitare. À l'âge de 14 ans, il décida donc de prendre ses économies et d'acheter sa première guitare. Il passa donc plusieurs semaines enfermés dans sa chambre à jouer sur son nouvel instrument. C'était à se demander s'il en sortirait un jour.
Il ne sortit de sa chambre que deux ans plus tard pour pouvoir se préparer pour les auditions du Cégep. Il prit alors des cours avec Serge Drouin, qui, pendant les 4 années qui ont suivi, a été son professeur.
Jonathan est un musicien sérieux, fiable, organisé, travaillant et ouvert d'esprit. Un musicien qui a une carrière devant lui. De plus, Jonathan renforce son côté studio avec les logiciels et les techniques d'enregistrement de l'heure. Bientôt, il commencera à enregistrer et travailler sur son premier contrat officiel.
Il fit sa formation musicale au cégep Marie-Victorin avec plusieurs professeurs renommés tels que Yves Nadeau, Pierre Côté, Yves Boisverts, Frédéric Alarie, etc.
Bref, Jonathan est un musicien qui gagne à être connu.